Garantie et entretien

Sur cette page, vous trouverez toutes les informations concernant la garantie et l'entretien de votre KOBRA.

Chez KOBRA BIKES , nous garantissons notre qualité. Chaque vélo est soumis à un contrôle de qualité strict et répond à des exigences élevées en matière de qualité. Malgré ces contrôles et ces conditions, il peut arriver que quelque chose ne fonctionne pas. C'est pourquoi nous offrons une garantie de 2 ans sur chaqueFatbike KOBRA ! Dans cet article, nous expliquons plus en détail les conditions de garantie.

Conditions de garantie

  1. KOBRA BIKES garantit que les produits livrés sont conformes au contrat, aux spécifications mentionnées dans l'offre, aux exigences raisonnables de solidité et/ou d'utilisabilité et aux dispositions légales et/ou réglementaires en vigueur à la date de conclusion du contrat.
  2. La garantie ne peut être invoquée que par le propriétaire enregistré du produit concerné.
  3. La garantie est transférable en cas de revente du c2c, à condition que le carnet d'entretien et la facture d'origine soient présents.
  4. La garantie accordée par KOBRA BIKES conformément aux présentes conditions générales n'affecte pas la possibilité d'intenter une action contre KOBRA BIKES en vertu des dispositions légales ordinaires du Code civil.

Période de garantie

Tous les modèles deFatbike KOBRA sont garantis 2 ans contre les défauts de construction et/ou de matériaux, sauf indication contraire du fabricant.

Étendue de la garantie

  1. Pendant la période de garantie, toutes les pièces qui, selon KOBRA BIKES , présentent un défaut de matériau et/ou de construction seront réparées ou remplacées, à la discrétion de KOBRA BIKES .
  2. Les frais de transport vers et depuis KOBRA BIKES sont à la charge du consommateur, sauf si une garantie a été établie par KOBRA BIKES , auquel cas les frais de transport seront remboursés.
  3. Si une pièce donnée est couverte par la garantie et que l'original n'est plus disponible, KOBRA BIKES fournira au moins une alternative équivalente.

Soumettre une demande de garantie

Les réclamations au titre de cette garantie doivent, sur présentation du produit concerné et d'une preuve d'achat valable, être présentées à KOBRA BIKES pour inspection. Cette offre est faite aux conditions fixées par KOBRA . Les frais encourus par des tiers (à l'exception des concessionnaires KOBRA Fatbike reconnus) ne sont pas remboursés par KOBRA BIKES , sauf indication contraire. Les pièces remplacées sous garantie seront conservées pendant 3 mois en cas d'audit de garantie.

Responsabilité

Une demande de garantie honorée par KOBRA BIKES ne signifie pas que KOBRA BIKES accepte également la responsabilité pour les dommages subis. La responsabilité de KOBRA BIKES ne s'étend jamais au-delà de ce qui est décrit dans les présentes conditions générales. Toute responsabilité de KOBRA BIKES concernant des dommages consécutifs est expressément exclue.

Exclusions de la garantie

  1. Pour les pièces d'usure, telles que pneus, chaînes, selles, plateaux, roues libres, cassettes, corps, câbles, patins de freins, etc., nous ne pouvons pas accorder de garantie, sauf en cas de défauts de construction et/ou de matériaux. L'usure "normale" due à l'utilisation est donc exclue.
  2. Dans les cas suivants, la garantie est annulée :
  • Utilisation incorrecte et/ou négligente du produit et utilisation non conforme à l'usage auquel il est destiné ;
  • Le produit n'a pas été entretenu conformément aux instructions prescrites par le fabricant ;
  • Les réparations techniques n'ont pas été effectuées de manière professionnelle ou par KOBRA / un revendeur KOBRA Fatbike agréé ;
  • Les pièces montées ultérieurement ne correspondent pas aux spécifications techniques du produit concerné ou sont mal montées ;
  • La garantie du KOBRA Fatbike est annulée en cas de boosting, sous quelque forme que ce soit. Par exemple en adaptant le logiciel qui diffère du logiciel original/prescrit par KOBRA BIKES. Et / ou des ajustements qui rendent le vélo plus rapide que 25km/h et / ou ont une puissance supérieure à 250w. L'application de l'un des éléments ci-dessus annulera la garantie.

Maintenance

KOBRA BIKES recommande d'entretenir les produits achetés conformément aux instructions de la sectionFatbike Entretien duFatbike ". Un entretien opportun et professionnel permet de prolonger la durée de vie du produit et de prévenir d'éventuels problèmes. L'absence d'entretien entraîne la perte du droit à la garantie.

Pour maintenir la garantie sur leFatbike KOBRA , les conditions ci-dessous dans la sectionFatbike Entretien duFatbike " devront être respectées.

KOBRA Fatbike Maintenance

KOBRA BIKES recommande d'entretenir les produits achetés conformément aux instructions du fabricant respectif. Un entretien professionnel et en temps voulu permet de prolonger la durée de vie de l'appareil et d'éviter les problèmes. L'absence d'entretien peut entraîner la perte du droit à la garantie. Lisez la suite pour plus d'informations sur l'entretien desBIKES KOBRA BIKES.

Planification de la maintenance

ChaqueFatbike KOBRA bénéficie d'une garantie d'usine de 2 ans. L'une des conditions pour conserver la garantie du fabricant est de faire effectuer l'entretien en temps voulu par un revendeur agréé. Vous trouverez ci-dessous les directives d'entretien avec les prix par tour.

Service 1 : à 500 km ou après 3 mois* 0 euro TTC (prix conseillé hors matériel)
Service 2 : à 2000 km ou après 6 mois* +- 55 euros TTC (prix de vente conseillé hors matériel)
Service 3 : à 4000 km ou après 12 mois* +- 55 euros TTC (prix de vente conseillé hors matériel)
Service 4 : à 6000 km ou après 18 mois* +- 55 euros TTC (prix de détail recommandé hors matériel)
Tous les 2000 km après le dernier service jusqu'à la fin de la période de garantie +- 55 euros TTC (prix de vente conseillé hors matériel)

Même après la période de garantie, nous recommandons une révision tous les 6 mois ou tous les +- 2000 km.

* VEUILLEZ NOTER : pour le maintien de la garantie, nous appliquons une marge de 200 km et/ou 30 jours. Si l'entretien n'est pas effectué dans les limites spécifiées (kilométrage requis + 200 km ou/et temps écoulé après l'achat/dernier entretien + 30 jours), la garantie expire.

Qu'est-ce qui sera vérifié lors d'un service ?

Lors de l'entretien du KOBRA Fatbike , les points suivants seront contrôlés.

  • Vérifier l'usure et la pression des freins
  • Vérifier l'axe des roues avant et arrière et le resserrer si nécessaire.
  • Vérifier le jeu de la tête (guidon) et le régler si nécessaire.
  • Vérifier et régler le jeu de pédalier.
  • Vérification de l'éclairage.
  • Vérifier la tension de la chaîne et la lubrifier.
  • Vérifier la bande de roulement, les fissures et gonfler les pneus. (2 bars à l'avant, 1,8 bar à l'arrière)
  • Vérifier le klaxon.
  • Vérifier les boulons et les écrous et les resserrer si nécessaire.
  • Mettre à jour le logiciel. (le cas échéant)
  • Traitement des points de contact électriques.
  • Nettoyer/traiter les points de contact de la batterie.
  • Vérifier les fonctions d'affichage et les commutateurs.
  • Vérifier l'usure des câbles électroniques et s'assurer qu'ils sont bien serrés.
  • Vérifier le support.
  • Nettoyage général de la saleté.
  • Vérifier le support.
  • Faire un essai routier +- 500m

Vous pouvez faire effectuer l'entretien chez l'un de nos concessionnaires ou dans l'un de nos points de service. Vous trouverez tous ces points sur la carteKOBRA . Vous ne pouvez pas prendre rendez-vous vous-même ? N'hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions planifier l'entretien.